Mon Histoire

« Nous sommes ce que nous répétons chaque jour » - Aristote

Si les hard skills s'acquièrent, les soft skills, eux, sont parfois innés. J'ai la chance de posséder des qualités personnelles qui se révèlent être des atouts dans ma vie professionnelle.

Je suis quelqu'un de réellement dynamique (j'ai de l'énergie à revendre), toujours optimiste et souriante, extrêmement sociable et  empathique.

Enfin, je suis quelqu'un d'engagée et d'impliquée.

Parce qu'il est important de savoir avec qui l'on va travailler, voici un bout de mon histoire : mon parcours professionnel et les compétences que j'ai pu acquérir à travers celui-ci.

Bonne lecture !

Mon parcours et mes compétences

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement »

– Martin Luther King

Originaire de Nancy, j'y ai passé mon Baccalauréat en 2013. La même année, mes parents m'avaient offert un appareil photo reflex (après avoir passé deux ans à le réclamer). J'ai ensuite commencé un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet, que j'ai arrêté après quelques mois car je ne m'y sentais pas à ma place. J'ai alors travaillé au Subway afin de me payer un Macbook Air pour la suite de mes études. Cette année là je photographie mes amis et quelques connaissances.

J'ai finalement rejoint le DUT Information-Communication à l'IUT Nancy-Charlemagne l'année d'après.

C'est alors que je commence la création de CV que je design grâce à la suite adobe. D'abord pour mon entourage puis très vite pour de nombreux étudiants nancéiens. Deux ans plus tard, en 2016, j'emménage à Paris pour intégrer l'EFAP, la plus ancienne école de communication privée. J'y ai réalisé un premier stage au poste d'assistante relations blogueuses, que j'ai adoré, étant passionnée par le monde de l'influence à l'époque. 2016 signe également mes premiers clients dans la photographie de portraits.

La quatrième année de l'EFAP consistait en un stage en entreprise, suivi d'un semestre à l'étranger.

J'ai alors réalisé un stage de 6 mois au HUB Institute, premier Think Tank digital à Paris, en plein coeur du 8ème. J'y ai exercé différentes missions : rédaction d'articles pour le web, préparation et conduite d'interviews, rédaction d'une newsletter quotidienne, livetweet d'événements et rédaction de posts pour les réseaux sociaux. C'est à ce moment que j'ai découvert ma vocation pour le social media.

Après un semestre d'études à Budapest, je me suis spécialisée pour ma dernière année à l'EFAP, en choisissant le MBA Digital Marketing & Business, que j'ai réalisé en alternance au HUB Institute, au poste de Community Manager. Rôle qui m'a permis d'animer une formation LinkedIn pour un client. Cette année là j'ai également travaillé sur ma thèse professionnelle, dont le sujet était : "Quel est le rôle d'Instagram sur l'estime de soi féminine ?".

Après mon alternance, j'ai immédiatement cherché un CDI (le graal pour mes parents !), j'ai donc commencé un contrat au sein de l'agence social media The Social Republic, que j'ai en suite arrêté suite à la crise du coronavirus. C'est alors que j'ai décidé de prendre le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment, et ce pour quoi j'étais faite. C'est suite à cette réflexion que j'ai pris sûrement l'une des plus importantes décisions de ma vie : commencer l'aventure freelance.

L'idée ? Pouvoir pratiquer tout ce qui me plaît et aider les personnes qui ont besoin de mes services.

Mail : ilana.cael@outlook.fr

©2020 par Ilana Caël

Mentions légales

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Gazouillement
  • Facebook Social Icône